Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Sondage HP
[Jeu]
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Le Sondage HP
Créé : 05/03/2023 à 09:37:03

1. Quel est le métier de tes rêves et au contraire celui dans lequel tu veux surtout pas finir ?

Métier de mes rêves, Fabricantes de baguettes magiques sans hésiter une seule seconde j'suis faaaaaaan ça à l'air tellement wouaw comme métier.

Par contre j'ai pas du tout envie de finir dans un métier qui attrait à la médecine. J'aime déjà pas quand mes joueurs se blessent sur le terrain d'entraînement ...

2. Quel film de la saga a, selon toi, la meilleure bande-originale ?

Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2, les scènes durant la bataille de Poudlard mamaaaaaaa j'adore.

3. Un objet magique qui te serais bien utile au quotidien ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 08/03/2023 à 15:13:53

1. Quel est le métier de tes rêves et au contraire celui dans lequel tu veux surtout pas finir ?

Le métier de mes rêves : Magizoo!! Les créatures c'est la vie! J'aimerais trop être comme Newt dans sa valise tranquille avec ses petits protégés! Trop biien!!

Et le métier dans lequel je ne veux pas finir, c'est simple tout ceux qui touchent à la politique, c'est non! Je déteste ça, c'est vraiment pas mon truc, et en plus ça a un pouvoir soporifique sur moi ce genre de chose alors je dormirais toute la journée à rêver de créature, donc au lieu de rêver je préfère pratiquer, donc le Ministère c'est non!

Comme ma VDD! Celle d'HP7, est génial !!

Un portoloin, parce que je ne sais pas transplaner, et ça me serait super utile.

4. À quel personnage t'identifies tu le plus ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 27/03/2023 à 22:20:34

De mes rêves, je l'ai pas encore trouvée. En posant la question j'espérais secrètement que vous me donniez des idées lol
De mes cauchemars : La politique, je rejoins mes VDD et un métier ou faut tout le temps calculer, comme potionniste, comptable, ect

Par nostalgie je dirais le un, car c'est vraiment le premier qui m'as fait rentrer dans l'univers (via les films car j'avais déjà lu les quelques livres sorties) et que j'avais dans les 12 ans quand il est sorti au ciné et que j'avais soûlée tout le monde pour voir comment ils allaient l'adapter. Alors, forcement ça marque.

Ma baguette. Vu la quantité de choses qu'on peut faire avec, j' trouverais bien une utilité et au pire elle attachera mes cheveux.

J'arrive jamais à répondre à cette question, j'ai du mal à m'identifier à qui que ce soit ou presque alors, je vais répondre comme à chaque fois, ça dépends des heures.

5. Quel scène importante ou pas des livres Hp aurait dû selon toi apparaître dans l'un des films pour le rendre meilleur ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 27/03/2023 à 22:38:58

De mes rêves : briseur de sorts, auror ou professeur d'arithmancie/runes
Le métier poubelle : garde-chasse ou professeur d'etude des moldus

Bah pareil que la VDD, Hedwige's Theme ? Ou alors le thème de la mort de Dumbledore du 7.1

Un balai. Adieu les bouchons.

Seamus Finnigan. Et de loin.

5. Quelle scène importante ou pas des livres Hp aurait dû selon toi apparaître dans l'un des films pour le rendre meilleur ?
Mmmh pas d'idée spéciale. Ptêt le gros plan dur les volants et les multiplettes de Harry dans le 3 au moment de la Coupe du monde ?

6. Plutôt Fred ou George Weasley ?

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 29/03/2023 à 13:41:21

Alors de mes rêves magizoologiste même si je suis déjà assistante et peut être professeur.
De mes cauchemars je ne sais pas du tout.

Je dirai comme mes VDD.

Une plume à papote, j'aurais plus mal aux mains.

Je ne sais pas du tous.

5. Quelle scène importante ou pas des livres Hp aurait dû selon toi apparaître dans l'un des films pour le rendre meilleur ?
Dans le premier film, il manque des épreuves et je pense que ça aurait été sympa de les mettre.

Je sais pas. Je les confond souvent tous le temps.

7. Magie blanche ou magie noir ?

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/05/2023 à 00:42:43

Alors... J'ai l'impression que cette question n'a rien à faire dans ce sondage. Mais je vais dire que le métier qui me fait le plus rêver dans la saga... c'est médicomage.

Clairement Le Prisonnier d'Azkaban. Notamment cette musique qui m'aide à supporter la vie dans les moments les plus sombres.

Une baguette magique, tout simplement. Pour allumer et éteindre la lumière quand tu te couches mais que t'as oublié d'éteindre la lumière de la cuisine.

Je pense Hagrid... Dans le genre gros boulet qui gaffe et qui contrôle pas ce qu'il dit, avec un grand cœur malgré tout.

Toutes les apparitions de Dobby... Et l'enterrement de Dumbledore. HP6, faudrait le refaire entièrement pour qu'il soit bon en vrai.

J'ai honte. Je les différencie pas du tout. Je sais même plus lequel est mort.

7. Magie blanche ou magie noire ?

Magie blanche.

8. La plus belle leçon que tu as tiré de la saga ?

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 17/05/2023 à 00:57:59

Métier de mes rèves dans la sage : Auror ou Fabricant de baguette. Celui où je ne veux pas finir : mangemort xD ou marchand chez Barjow et Beurk

Tout à fait d'accord pour le Prisonnier d'Azkaban !

Une baguette magique ! Accio à tout va et Mutismus sur les bavards pénibles (a)

Je dirais Rémus : bienveillant, sérieux, loyal et protecteur.

D'accord avec toi sur les apparitions de Dobby Gajiu mais j'aurais bien aîmé voir Peeves ^^ Au moins pour rire un peu plus !

Jamais l'un sans l'autre. Sauf après la mort de Fred mais chut.

Magie blanche évidemment (a)

Albus Dumbledore : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."

9. Quel personnage représente le plus une valeur qui te tient à cœur ?
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 18/05/2023 à 18:04:51 - Modifié : 18/05/2023 à 18:07:02

Je suis d'accord avec tous ce que vous avez citez. En particulier, l'enterrement de Dumbledore et Peeves. Et aussi, les réunions des fantômes, comme pour l’anniversaire de Nick.

Oups.. Comme Gajiu, honte sur moi. Je galère à les différencier.

Magie Grise. Ou, un peu des deux selon le besoin.

Ne compter que sur sois-même. Et que les prophéties peuvent vous mettre dans la galère. J'ironise, mais en vrai, pas grand chose de concret.

Minerva Mcgonagall. Je saurais pas citer la valeur, mais j'aime son côté : J'ose dire et faire ce que je pense, quitte à donner une impression froide ou strict. Mais, avec un grand coeur quand il le faut.

10. La scène (film ou livre) qui ta donné le plus d'émotions (bonnes ou mauvaises) ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 21/07/2023 à 20:27:50 - Modifié : 21/07/2023 à 21:28:45

Ce serait peut-être chouette pour permettre la proactivité (on y croit) que le sondage soit également réduit à 15/20 questions, ça permettrait de tourner plus rapidement ?

Honnêtement, il y a tellement de choses que j'aurais aimé faire, je pense que j'aurais eu 18 métiers. Si je m'écoute, je serai partie travailler avec Fred et George, je serai devenue langue-de-plomb, briseuse de sorts à Gringotts ou bien j'aurais travaillé dans les relations publiques avec les moldus. Toute façon, choisir c'est renoncer. Après, j'ai jamais su faire de choix dans ma vie ça doit pas aider.

C'est dingue parce que c'est tellement quelque chose auquel je ne prête aucune attention du coup je dirais qu'elles sont toutes incroyables.

Je les veux tous 8-|

Oh ça c'est une question intéressante parce que c'est pas genre qui tu aimes bien mais qui te ressemble le plus (oui je viens juste de reformuler la question en fait, je suis perspicace mdr). Disons que je dirais Ron dans le sens où il est maladroit, il donnerait quand même beaucoup pour ses amis, il est amusant et il fait toujours des blagues. Il adore la nourriture et j'adore les nuggets alors forcément ça joue.

Je suis plutôt d'accord pour l'enterrement de Dumbledore. Après y'a tellement de scènes qui auraient été intéressantes mais peut-être pas essentielles comme tout le passé des Dumbledore.

L'un ne va pas sans l'autre. Oui, moi non plus je ne sais pas faire la différence. En tout cas je les aime bien.

Rien n'est tout blanc ou tout noir (oui je n'ai encore répondu à aucune des questions précisément).

N'ayez pas de haine en vous, c'est pas ouf. Après chacun retient les leçons qu'il veut mais ça me semblait être un message important.

En soi, c'est pas une seule personne mais c'est toutes les amitiés qui ont pu se faire (le trio, les maraudeurs ou autres) et la loyauté entre celles-ci.

10. La scène (film ou livre) qui ta donné le plus d'émotions (bonnes ou mauvaises) ?

Il y en a beaucoup mais la mort de Rogue m'a fendu le cœur et puis derrière celle de Sirius même si plus frustrante qu'autre chose.

11. Quelles options tu aurais choisi en 3ème année si tu étais élève à Poudlard ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/07/2023 à 00:15:29

Je sais absolument pas quel métier j'aurais pu faire, mais je pense que j'aurais à un moment rejoint le Ministère !

Très bonne question, peut-être le premier car c'est celui auquel je pense quand je lis la question.

La baguette magique.

Oooh c'est vrai que la question est compliquée ! J'aurais tendance à dire Hermione, mais pas parce que "je sais tout" mais parce que je veux tout le temps être premier en classe x)

L'enterrement de Dumbledore, j'aurais pleuré devant...
Mais sinon je pense que la scène où on apprend que Rusard est un cracmol aurait été chouette ! Avec les cours de sorcellerie par correspondance.

Je sais pô.

Magie Blanche. Elle permet tellement de trucs, sans rien faire de mal et sans rien coûter, que je ne vois vraiment pas l'utilité de la Magie Noire si ce n'est pour assouvir ses vices et se drapant de "vous pouvez pas comprendre il y a des sacrifices à faire". Juste : non.

Je ne sais pas, j'avoue que la saga m'a beaucoup apporté, mais je ne saurais dire quelle leçon j'en ai tiré.

Ron x) Il passe un peu son temps à passer pour un boulet, mais il a toujours été là pour ceux qui comptent à ses yeux : là tout de suite je pense à la scène où il se dispute avec Harry en disant qu'il le suit alors qu'en même temps il est inquiet pour sa famille, à cause de la guerre.

Quand le trio se déchire à cause de l'Horcruxe autour de leur cou.

11. Quelles options tu aurais choisi en 3ème année si tu étais élève à Poudlard ?

Soins aux Créatures Magiques et Etude des Runes. Et comme je pense que j'aurais été né-moldu, je pense que j'aurais pris l'étude des moldus juste pour avoir des bonnes notes en plus x)

12. Et toi, malgré les avertissements, tu y serais allé dans la Forêt Interdite ?

A LA RECHERCHE DE LIEN RPGIQUE
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 23/07/2023 à 13:19:16

Dragonologiste, est le métier de mes rêves et au contraire, celui dont je ne veux pas. Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas être assise toute la journée à faire la même chose.

Elles sont toutes superbe. Je ne peux pas choisir.

Un retourneur de temps. Je n'arrive pas à tous faire ce que je prévois pour la journée.

Aucune idée.

Je ne vais pas être originale, mais l'enterrement de Dumbledore.

Je ne peux pas choisir.

Magie grise. Dans certains cas, on peut utiliser la magie noire, même si on est un bon sorcier / sorcière.

Dans la vie, il faut du courage et de très bons amis (ça peut aider).

Remus Lupin, pour sa bienveillance.

La mort de Remus Lupin. Je n'arrivais pas à y croire et je pleurais sans même m'en rendre compte.

Soins aux Créatures Magiques, Etude des Runes et bien sûr Divination l'une de mes matières préférés.

12. Et toi, malgré les avertissements, tu y serais allé dans la Forêt Interdite ?

Je ne sais pas.

13. Si tu pouvais faire revivre l'un des personnages mort au cours de la saga, lequel choisirais tu ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 31/07/2023 à 13:59:20

Le métier de mes rêves : magizoologiste
Celui que je ne veux pas : Oubliator, jamais je ne pourrai retirer ses souvenirs à quelqu'un.

Je ne peux pas choisir non plus, tous les films ont leurs ambiances et leurs musiques magnifiques.

La baguette magique (a)

Luna Lovegood, c'est pour ça que je l'aime autant.

Toutes les scènes avec Peeves ?

Les deux.

Magie blanche

Je ne sais pas trop, qu'il faut savoir compter sur l'aide de ses amis probablement.

Dobby pour sa grande bienveillance à l'égard de ses amis.

La mort de Dobby.

Soins aux Créatures Magiques et Étude des Moldus.

Peut-être, mais pas seule.

13. Si tu pouvais faire revivre l'un des personnages mort au cours de la saga, lequel choisirais tu ?

Fred, parce qu'on ne sépare pas les jumeaux :'(

14. Quel tome de la saga as-tu le plus relu/revu ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/08/2023 à 07:11:51 - Modifié : 01/08/2023 à 07:12:15

Si j'étais dans le monde d'Harry Potter, tu veux dire? Probablement quelque chose au Département des Mystères. Ça doit être super fascinant d'y faire des recherches.

Je suis plutôt un fan des livres, honnêtement. Assez indifférent des films. (même que j'irais jusqu'à dire qu'ils m'ennuie)

Un portoloin.

Je passe trop de temps à réfléchir pour cette question. Honnêtement, j'sais pas. Rien qui me défini assez pour le mentionner.

Toutes les scènes avec Peeves x2

Fred, parce que George ça fait nom de vieux.

Magie noire.

Je ne sais pas trop, qu'il faut savoir compter sur l'aide de ses amis probablement.

Dobby pour sa positivité et sa loyauté.

La mort de Dobby. x2

Soins aux Créatures Magiques et la Divination.

J'aimerais dire oui, mais probablement pas.

Fred, parce qu'on ne sépare pas les jumeaux :'( x2

Je ne peux pas en lire un sans lire les autres!

15. Quelle école de Magie est supérieure à tes yeux si on exclue Poudlard?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/08/2023 à 15:58:27

C'est drôle parce que c'est ma question et que je sais pas quoi répondre haha. Je vais dire un truc du genre... "Tu n'es pas obligé d'être ce qu'on attend de toi."

La générosité et la gentillesse de Hagrid. ♥

Je pense à la mort de Dobby... Mais aussi à ce passage à la fin de HP4 où Fudge refuse de croire au retour de Voldemort... En l'ayant relu adulte, ça m'a mis dans une colère monstre. Peut-être à cause du côté politique qui refuse de prendre les mesures nécessaires ?

Je pense que j'aurais choisi Etudes des runes, Divination et Soins aux Créatures Magiques.

Pas à moins d'y avoir été forcé haha.

Dobby direct. Le premier elfe libre. ♥

Je pense pouvoir dire que j'ai beaucoup relu le 5 et beaucoup revu le 3.

15. Quelle école de Magie est supérieure à tes yeux si on exclue Poudlard ?

Franchement aucune idée. Je ne m'y suis pas assez intéressé.

16. Essaie de nous bluffer avec un détail des livres ou des films qui aurait échappé à tout le monde sauf à toi ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/08/2023 à 16:19:45

Le métier de mes rêves ? Professeur de DCFM
Le métier dans lequel je ne veux pas tomber ? Ministre de la Magie

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Une baguette magique

Remus Lupin

Les autres scènes de la Pensine dans HP4

Honte à moi... Je ne les différencie pas quand ils n'ont pas leur pull de Noël ;)

Magie blanche

Avoir confiance en soi change toute la donne
"

L'amour que Molly porte à ses enfants me fait sourire mais je préfère le courage et l'intelligence de Dumbledore

La mort de Dumbledore

Je pense que j'aurais choisi Etudes des Runes, Arithmancie et Soins aux Créatures Magiques.

Seul, non, avec quelqu'un, oui.

Trop difficile de choisir, je dis donc, tous

Je les ai revu et relu au moins 5 fois chacun!

15. Quelle école de Magie est supérieure à tes yeux si on exclue Poudlard ?

Ilvermorny, je pense...

16. Essaie de nous bluffer avec un détail des livres ou des films qui aurait échappé à tout le monde sauf à toi ?

Jean-François Ménard a coupé de tous petits passages de livres, d'Anglais en Français !

17. Quel prof (ou adjoint) aimes-tu le plus sur P12? Et au contraire, celui/celle que tu aimes le moins ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Retraitée
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/08/2023 à 17:06:31

Coucouuu par ici !

Ta remarque plus haut a été entendue, Aimyli, et en même temps que la remise à neuf du topic en première page, j'ai limité à présent le nombre de questions à 15 au lieu de 30. Je pense effectivement que ça permettra de dynamiser le sondage et que ça découragera moins les personnes souhaitant répondre aux questions.

Ainsi, en reprenant la participation de Gabin-Abel, la question n°16 devient la question n°1 du sondage. Ta dernière question, Gabin, ne peut être retenue étant donné que ça concerne P12, elle aurait davantage sa place dans la section des Couloirs du Château. Il faut savoir que la CMI ne concerne que l'univers de Harry Potter. o/

••••••••••••••••••

1. Essaie de nous bluffer avec un détail des livres ou des films qui aurait échappé à tout le monde sauf à toi ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/08/2023 à 20:36:26

1. Essaie de nous bluffer avec un détail des livres ou des films qui aurait échappé à tout le monde sauf à toi ?

Les prédictions qu’inventent Ron et Harry dans Harry Potter et le prisonnier d’askaban, décrivent chacune des étapes et épreuves de Harry Potter et la coupe de feu.

2. Dit nous quel personnage a été moins bien ou mieux représenté entre les films et les livres ?

Rp : On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/08/2023 à 20:36:26

Les prédictions qu’inventent Ron et Harry dans Harry Potter et le prisonnier d’askaban, décrivent chacune des étapes et épreuves de Harry Potter et la coupe de feu.

2. Dit nous quel personnage a été moins bien ou mieux représenté entre les films et les livres ?

Rp : On
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/08/2023 à 20:41:51

Dans le premier livre, les jumeaux Weasley ont enchanté des boules de neiges pour attaquer le derrière de la tête de Quirrell, donc ils ont techniquement foutu des baffes à Voldy.

Probablement Ginny. Elle perd toute sa personnalité dans les films.

3. Quel est ton professeur de Défense Contre les Forces du Mal favoris?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 08/08/2023 à 09:57:02

Dans les films, au moment où Dumbledore dit à Rogue "Severus, aidez-moi" on peut apercevoir un regard intense entre les deux hommes et Rogue à l'air de pénétrer dans l'esprit de Dumbledore qui lui ordonne de le tuer, ou inversement

Je pense qu'il s'agit de Olivier Dubois. On n'a que deux ou trois répliques de sa part contre une bonne trentaine dans les livres.

3. Quel est ton professeur de Défense Contre les Forces du Mal favori ?

Si ce n'étais pas Croupton JR qui avait pris la place de Fol Œil, cd serait sûrement lui. Mais Remus. Il a parfaitement compris ce que signifiait l'enseignement de la Défense Contre les Forces du Mal

Si tu avais été un Maraudeur, qui tu aurais été ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5